Invitation

Publié le par la Mère Grollotte

Le week-end de la pentecôte à Nieul sur l'autize, aura lieu la Fête de la meunerie!
Un rendez vous à ne pas manquer où des visiteurs viennent de toute la France pour venir à la découverte des anciens métiers!
Toute la commune se mobilise bénévolement pour prendre la machine à remonter le temps (qui est cachée dans un lieu secret) et atterrir au début du siècle dernier!
Vous y  trouverez le moulin à eau dont le meunier fait une farine qui est en vente toute l'année, vous pourrez faire un tour de barque sur l'Autize, manger une grillé d'mogette, ou même déjeuner ou dîner à la ferme également danser à la guinguette et même boire un p'tit coup en compagnie de conscrits. Le vannier fabriquera en direct des paniers que vous pourrez acheter si vous le souhaiter, les dentellières vous montrerons leurs travail minutieux, les enfants dicipés auront droit au bonnet d'ânne par le maître!.....Bref je ne vous dit pas tout pour vous laisser un maximum de surprises!
Ambiance assurée,et oui ça fait quand même 22 ans que ça dure!



Je vous présente les mariés 2007













Hubert qui joue du violon pour faire danser les gens du pays et même tous ceux qui le veulent!


La guinguette ou l'on peut jouer aux cartes, danser et boire un coup bien sûre!



La fabrication des cordes!



Nous voici ma petite famille et moi il y a 2 ans et si vous venez pour me trouver c'est à la guinguette et vous demandez la marchande de bombons je serai ravi de faire votre connaissance!
Si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas à me laisser un commentaire!

Publié dans J'en suis...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou!! on y va cet apres midi avec "Les betises à deux"... peut etre à tout à l'heure!!
Répondre
L
<br /> bonjour, je viens juste de voir ton message, es-tu vennu boire du sirop de menthe ou citron que nous avons fait nous meme chez plumo le vieux café car c'est là que j'étais! autrement je promenais<br /> ma petite rose ds une poussette en osier je ne sais pas si on s'est vu mais j'espère que vous avez passé un agréable moment!<br /> <br /> <br />
M
c'est gentil, mais malheureusement, ce ne sera pas possible;..merci quand même!
Répondre
M
ce doit être génial! dommage que je sois si loin!
Répondre
L
<br /> Si tu veux , j'ai une amie qui tient des chambres d'hote, je peux lui poser la question si ça t'interesse?<br /> <br /> <br />
M
ce doit être génial! dommage que je sois si loin!
Répondre