Si je vous dis meringue....

Publié le par la Mère Grollotte

...mais non! pas une robe de mariée!
Celles que j'ai faites à la maison je vous donne la recette:


*4 blancs d'oeuf
*1 pincée de sel
*200gr de sucre

Réaliser les blancs en neige sans oublié la pincée de sel, une fois montés y ajouter le sucre et rebattre jusqu'a ce que le melange devienne lisse et brillant et c'est fini pour la preparation!
Déposer avec une cuillère a soupe ou encore mieux une douille des petits tas sur une plaque avec un papier sulfurisé beurré et cuire 2 heure ds un four à 80 °c et voilà le travaille!

Si vous voulez des tas de recettes originales, je vous conseille d'aller faire un tour chez mme ma-ger-de (voir jolis blog col gche) elle invente quasiment tout et ça peut éviter la question qui tue "qu'est ce que je vais faire à manger ce soir"

Bon, du coup, je vous laisse car je ne sais pas quoi faire pour le dejeuner de demain alors j'y cour...

Bon soir à toutes et à tous!

Publié dans MIAM!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh là là !<br /> Et dire que je suis au régime....pfff !<br /> Heu ?? Peut être que ce n'est pas trop caloriques ces petites choses là !!! hi hi
Répondre
L
<br /> <br /> c'est que du sucre, fortement déconseillé pour les régimes quoi que je ne suis pas trop pour les regimes mais si tu veux j'ai une astuce pour couper le grignotage(si c'est le blem bien<br /> sure) et c'est radicale!<br /> <br /> <br /> <br />
M
un grand merci à toi!!! tes meringues sont géniales! j'ai essayé d'en faire un efois, mais ça avait cafouillé! faudra que je retente un jour.bises
Répondre
L
<br /> fait moi signe quand tu essaye!<br /> <br /> <br />